L’an dernier, c’était au tour du Chevrolet Tahoe de recevoir la version RST (Rally Sport Truck) et maintenant c’est au tour du Chevrolet Suburban 2019.
Le groupe RST vise surtout de meilleures performances et sert déjà le Cadillac Escalade. Pour la version RST, on propose une puissance de 420 chevaux et un couple impressionnant de 460 livres-pieds. Le petit V-8 standard de 5,3 litres est remplacé par un moteur de 6,2 litres et il est assemblé à une transmission automatique à 10 vitesses.
Les options du Chevrolet Suburban RST 2019
Comme mentionné plus tôt, le moteur est remplacé par un plus puissant et sera disponible avec la traction arrière à 4 roues motrices. L’ensemble RST est aussi muni d’amortisseurs magnétorhéologiques (dont les propriétés visqueuses changent selon un champ magnétique) et des roues de 22 pouces. Il est aussi possible de changer les freins par des freins à rotor plus puissants fixés avec des étriers à 6 pistons (augmentation de 84% de la surface des plaquettes et une augmentation de 42% de la capacité thermique du système). La suspension magnétorhéologique ou communément appelée (Magnetic Ride Control) confère au véhicule une plus grande douceur de roulement, car l’unité dite active réduit le roulis dans les virages.
Comme sur le Tahoe RST, les améliorations de performance seront offertes seulement pour les modèles Suburban déjà équipés de l’ensemble RST introduit l’année dernière, qui ajoute les roues de 22 pouces, les emblèmes de nœud papillon noir, les capuchons de rétroviseur noirs et une calandre noire brillante sans les améliorations mécaniques.
Ce que les spécialistes aiment
Les spécialistes aiment le 0-100 km/h en 6 secondes à bord du Tahoe. Malgré la taille un peu plus imposante du Suburban, ont devrai s’attendre à des résultats similaires, ce qui devrait redorer l’univers pantouflard du Suburban.
Le RST Suburban devrait aussi avoir une capacité de remorquage de 8 100 livres. Les mesures de performances complètes seront annoncées plus près du lancement.