Dans plusieurs revues automobiles comme les publications américaines, Car and Driver, Sport auto, Topspeed et quelques autres médias conventionnels, la future Corvette à moteur central pourrait être disponible dans une version hybride de 1000 chevaux.
Selon la revue Top Speed, la Corvette à moteur central de Chevrolet n’est plus une rumeur, car les journalistes experts ont déjà repéré quelques prototypes testés sur les routes publiques. De son côté, la revue Sport Auto n’est pas étonné que les ingénieurs préparent le terrain pour la C8 étant donné que la C7 est plutôt en fin de vie.
Les moteurs de la Corvette
La prochaine version de Corvette intègrera une grande quantité de nouveautés et portera un moteur central arrière. Il y a une possibilité de voir 4 versions de moteurs, la version de base qui devrait garder son rôle sportif avec un V-8 habituel de 500 chevaux. Trois autres versions où Chevrolet devrait ajouter son un V-8 plus puissant de 600 chevaux, une autre version du même moteur avec 2 turbo pour atteindre 800 chevaux et la fameuse version hybride.
On utiliserait la version V-8 biturbo de 800 chevaux, à laquelle on ajouterait une version électrique de 200 chevaux sur le train avant.
Les rumeurs de performance
D’autres rumeurs veulent que le V-8 ne soit pas que de 600 chevaux, mais bien de 650 et la version de 800 chevaux serait plutôt de 850 chevaux. Si on y ajoute la version hybride, on devrait en principe dépasser les 1000 chevaux. Un moteur mythique dans une voiture mythique est la combinaison parfaite pour faire souffrir la compétition.
Salon de l’auto de Détroit
En principe, on pourrait enfin découvrir la nouvelle Corvette C8 au prochain Salon de l’auto de Détroit le 19 janvier 2019, mais rien n’est confirmé pour le moment…