L’équipe Super Performance est une équipe qui crée ou recrée les plus belles voitures jamais construites. Récemment, c’est leur dernière version de la Chevrolet Corvette Grand Sport 1963 qui fait jaser sur le Web. C’est une version fraîche de l’une des meilleures Corvettes classiques, et Jay Leno a passé du temps avec la voiture sur la route avec les artisans derrière cette légende.
Une équipe de pointe
D’abord, le chef d’orchestre Lance Stander est l’homme en charge de Superformance. Originaire de l’Afrique du Sud, Lance est principalement un passionné de voiture. On le remarque généralement sur les routes de Californie en conduisant ses puissantes créations. La puissance de ses voitures est l’œuvre de Ken Lingenfelter qui est le créateur de Lingenfelter Performance Engineerin.
Un ajout intelligent
Avec l’ajout de la Corvette Grand Sport, c’est toute la crédibilité de l’équipe qui est reflétée. Ce seul ajout a pris près de 8 ans de négociations pour convaincre l’équipe de direction de General Motors du bien-fondé de son projet. Aujourd’hui, toutes les parties en sont ravies.
Dans le monde de l’automobile, il est n’est pas coutume qu’un constructeur indépendant ait l’opportunité d’un tel accomplissement. D’autant plus compliqué lorsqu’on parle de l’insigne légendaire de Corvette.
Une réalisation conforme à l’originale
La voiture a été construite selon l’originale avec quelques modifications notamment à la suspension, quelques ressorts et lames transversales. Une voiture de course bruyante, bruyante dans les rues et surtout une voiture qui fait tourner les têtes à tout coup.
Jay Leno à bord de la voiture
À bord de la voiture, Jay Leno remarque les détails portés à la voiture et signifie clairement que la voiture est en tout point conforme à celle de la Corvette de 1963.
Pour mieux en apprécier les détails de cette superbe création, le groupe AutoForce vous invite à visionner le vidéo de cette incroyable aventure.