Pour contrer le vol de colis ou bien faciliter la vie des consommateurs, GM et Amazon offrent le service de livraison directement dans le coffre de votre voiture.
Ce service est maintenant accessible et gratuit pour les membres d’Amazon Prime avec un compte GM On Star actif. Pour le géant du commerce électronique, cette alliance est tout à son avantage, car une grande partie de son chiffre d’affaires dépend de la qualité et la rapidité des livraisons. Avec l’expansion d’Amazon et l’augmentation du nombre de concurrents, Amazon et GM ont innové pour favoriser le consommateur.
La technologie du Amazon Key
Pour les consommateurs, le service est plutôt simple à utiliser, il suffit de télécharger l’application Amazon Key, afin de localiser la voiture à plusieurs endroits. Le service fonctionne en ce moment avec les voitures Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac de l’année 2015 ou plus récentes. En ce moment, le programme peut viser jusqu’à 7 millions de voitures en Amérique du Nord et est disponible dans 37 villes des États-Unis réparties entre l’Atlantique et le Pacifique.
Le service nécessite l’accès à votre voiture, ce que certains clients peuvent évidemment être réticents à accorder. Amazon utilise un processus d’authentification pour s’assurer que le bon pilote de livraison est au bon endroit avec le bon paquet, déverrouille la voiture et la verrouille à nouveau une fois la livraison terminée.
Le programme d’Amazon Key de mieux en mieux accepté
Avec un début plutôt modeste et la découverte l’an dernier d’une faille dans le système de livraison à domicile, Amazon Key, similaire de « Amazon Home Delivery » permettait au conducteur de désactiver temporairement la caméra de sécurité et d’errer dans la maison du client, les clients préfèrent maintenant et avec raison de se faire livrer dans leur voiture.
Ainsi, le service est désormais beaucoup moins invasif dans le coffre de la voiture plutôt que de voir un étranger franchir le seuil de sa porte. En espérant avoir un programme similaire disponible bientôt au Canada.