- La caisse la plus fonctionnelle de tous les camions pleine grandeur, y compris le meilleur volume de chargement de la catégorie
- Un poids allégé de 450 livres grâce à une combinaison de matériaux qui augmente la performance
- Six choix de moteurs et de boîtes de vitesses, y compris un tout nouveau moteur diesel de 3,0 L à six cylindres en ligne
- Huit modèles à personnalités distinctes pour plaire à différents acheteurs de camion
Chevrolet a lancé la prochaine génération de Silverado, 100 ans exactement après le lancement des premiers camions Chevrolet en janvier 1918. Doté de la caisse pleine grandeur la plus fonctionnelle sur le marché et allégé de 450 lb pour une performance accrue, le tout nouveau Silverado donne le ton au prochain siècle de camions Chevrolet et offre une vaste gamme de versions et de combinaisons de moteur et de boîte de vitesses afin d'aider les clients à trouver le camion qu'il leur faut.
« Nous avons pris le meilleur camion sur la route et l'avons encore amélioré pour créer le tout nouveau Silverado, a déclaré Mark Reuss, vice-président et directeur, développement des produits mondiaux, achat et chaîne d'approvisionnement de General Motors. Ce nouveau camion offre un empattement plus long, plus d'espace pour les passagers et un compartiment utilitaire plus volumineux et, grâce à notre stratégie de matériaux mixtes et à notre expertise en matière de réduction de poids, il pèse 450 lb de moins que le modèle actuel. »
Caisse plus grande et plus fonctionnelle
« Les clients de camions apprécient par-dessus tout la performance et la fonctionnalité, a affirmé Tim Herrick, ingénieur en chef des camions pleine grandeur. Tous les camions, y compris le luxueux High Country, sont des véhicules utilitaires et ont un travail à faire. C'est pourquoi nous avons créé le meilleur outil qui soit sur le terrain, capable de rendre le travail plus productif et plus agréable, quelle que soit la tâche à accomplir. »
La caisse est un trait caractéristique du pick-up et sa construction est depuis longtemps le point fort des camions Chevrolet. Nous avons tiré profit de ce point fort en ajoutant au Silverado 1500 2019 les caractéristiques suivantes :
- Meilleur volume utilitaire de la catégorie : Le Silverado 2019 propose le plus grand volume utilitaire de la catégorie dans toutes les longueurs de caisse, avec la caisse courte de 63 pi³ offrant jusqu'à 20 % plus de volume que les caisses courtes concurrentes. Les ingénieurs sont arrivés à ce résultat en élargissant au maximum le plancher de caisse de presque 7 po. Les bacs de rangement d'Accessoires Chevrolet fixés sur les passages de roue offrent près de 7 pi3d'espace utilitaire verrouillable dans les caisses courtes et laissent assez d'espace pour mettre une planche de contreplaqué de 4 x 8 pi sur le plancher.
- Plancher en acier à plus haute résistance : Comme toujours, le Silverado est équipé d'un plancher de caisse en acier laminé à haute résistance. Mais pour les modèles 2019, nous avons utilisé un acier de qualité supérieure, avec une limite d'élasticité accrue de 340 à 500 mégapascals de pression pour une résistance et une masse optimales.
- Crochets d'arrimage plus nombreux et plus résistants : Le Silverado comporte maintenant 12 crochets d'arrimage fixes, dont la force a été doublée à 500 lb avant la flexion. Il comporte aussi neuf points d'arrimage mobiles pour encore plus de polyvalence.
- Plus de caractéristiques : Le Silverado peut être équipé d'un hayon à commande électrique livrable exclusif dans la catégorie, pouvant être activé par le porte-clés, par le bouton intérieur ou à la main. Parmi les autres modifications, mentionnons l'éclairage de travail livrable, une prise de courant de 120 V et de plus grandes découpes dans les pare-chocs avec marchepieds d'extrémité, pour les bottes à embout d'acier.
En plus du meilleur volume de chargement et des caractéristiques exclusives dans la catégorie, le nouveau Silverado propose la caisse la plus fonctionnelle de tous les camions pleine grandeur et un espace utilitaire qui permet de transporter des objets de presque toutes les tailles et toutes les formes.
Plus grand, plus léger et plus agile
Plus grand que les modèles précédents, le Silverado 2019 est doté d'un empattement plus long de 3,9 po (100 mm) au maximum et d'une longueur hors tout augmentée de 1,6 po (41 mm), pour plus de volume utilitaire et plus d'espace intérieur dans toutes les longueurs de cabine. Étonnamment, il est aussi plus léger, avec 450 lb (204 kg) de moins que le camion actuel comparativement aux modèles à moteur V8 et cabine multiplace.
Cet allègement des camions de prochaine génération provient de l'utilisation massive de matériaux mixtes et de l'application de procédés de fabrication évolués. Chevrolet peut ainsi utiliser les matériaux les mieux appropriés et optimiser chaque élément de masse, de durabilité, de sécurité et de fonctionnalité pour répondre aux besoins de ses clients.
Par exemple, la carrosserie a été allégée de 88 lb (40 kg) grâce à l'utilisation de matériaux mixtes. Tous les panneaux pivotants extérieurs (portes, capot et hayon) sont en aluminium, alors que tous les panneaux fixes (ailes, toit et caisse) sont en acier. La cage de sécurité est formée de sept nuances d'acier, chacune adaptée à une application particulière.
Le cadre en acier entièrement caissonné a aussi été allégé de 88 lb (40 kg) par rapport au modèle précédent, tout en offrant une rigidité de torsion supérieure de 10 %. Le châssis se compose à 80 % d'acier de haute résistance allant de 2 à 5 mm d'épaisseur, et le rendement de chaque millimètre est optimisé par différents processus comme l'hydroformage, le laminage, l'étampage classique et le découpage à la presse. Par conséquent, les sections de cadre, les épaisseurs, les nuances, les processus et les matériaux varient pour maximiser la robustesse, la durabilité et la rigidité sans devoir augmenter inutilement la masse.
Les matériaux mixtes jouent aussi un rôle dans la toute nouvelle suspension. La suspension avant indépendante à bras long/court est dotée de nouveaux bras de suspension supérieurs en aluminium forgé, qui sont plus légers et qui assurent une meilleure géométrie que le composant étampé précédent. La suspension arrière à essieu rigide a été redessinée et comprend de nouveaux ressorts en composite de carbone qui allègent la suspension d'environ 12 lb (5 kg) de chaque côté, comparativement aux ressorts d'acier précédents.
Le Silverado 2019 sera livrable avec six combinaisons de moteur et de boîte de vitesses, offrant ainsi aux clients des combinaisons de performance, d'efficacité et de valeur qui répondront à leurs priorités. Cela comprend les nouveaux moteurs V8 de 5,3 L et 6,2 L dotés de la gestion dynamique du carburant, une première dans l'industrie, qui désactive certains cylindres selon les besoins immédiats pour optimiser la consommation de carburant. Cette technologie toute nouvelle dans l'industrie offre une puissance instantanée au besoin et une efficacité impressionnante.
Le Silverado sera aussi livrable avec un tout nouveau moteur Duramax turbodiesel de 3,0 L à six cylindres en ligne. Chevrolet offre des moteurs diesel dans plus de segments et de modèles que n'importe quelle autre marque, notamment dans les modèles Equinox, Cruze, Colorado, Express, Silverado 1500, Silverado à poids lourd et Silverado à poids moyen.
Les moteurs diesel de 3,0 L et 6,2 L sont jumelés à une nouvelle boîte automatique Hydra-Matic à 10vitesses et à la technologie d'arrêt et de démarrage automatique pour réduire la consommation de carburant et optimiser la performance et l'efficacité.
Pas de camions « taille universelle »
« Les clients de camions nous ont dit qu'ils souhaitaient acheter le camion parfait et non pas un camion "universel" destiné à tout le monde, a déclaré Mike Simcoe, vice-président, conception mondiale de General Motors. Ce commentaire a façonné notre stratégie de conception et nous avons créé huit versions distinctes, chacune avec sa personnalité et allant du camion de travail abordable au luxueux High Country. »
Tous les modèles présentent un style moderne avec une allure puissante, avec une forte dose de l'ADN des Camions Chevrolet. Par exemple, le nom CHEVROLET gravé sur le hayon rappelle les camions Chevrolet légendaires des années 1950 et 1960, tandis que les deux embouts d'échappement intégrés et les pneus allant jusqu'à 33 po reflètent les préférences des consommateurs d'aujourd'hui.
L'allure audacieuse et moderne du Silverado est étonnamment aérodynamique. Les principaux éléments de la calandre sont les rideaux d'air fonctionnels, semblables à ceux lancés sur la Camaro de sixième génération et qui réduisent la traînée aérodynamique en acheminant l'air autour des passages de roue avant. Le puissant profil latéral améliore encore l'aérodynamisme, avec l'aileron intégré au bord arrière de la cabine qui dirige l'air contre le rebord du hayon, ce qui réduit la résistance du vent en provenance de la caisse. Ces changements se traduisent par une augmentation de l'aérodynamisme de 7 %.
Le Silverado 2019 est offert en huit versions (voir les descriptions à la page suivante), destinées à trois profils d'acheteur :
- Les clients qui privilégient un bon rapport qualité-prix recherchent un camion pleine grandeur bien équipé à un prix abordable.
- Les clients qui privilégient le volume sont au coeur du marché des camions et recherchent les capacités d'un camion pleine grandeur ainsi que le confort d'une voiture de tourisme.
- Les clients qui privilégient la haute performance représentent le segment du marché des camions qui connaît la plus forte croissance; ces acheteurs recherchent le raffinement des voitures de luxe sans sacrifier à la capacité ou à la durabilité.
Les huit versions témoignent aussi d'un autre différenciateur clé qui caractérise les acheteurs de camion : le chrome.
« Le chrome est affaire de goût et reste l'élément qui polarise le plus les acheteurs de camions, a déclaré Rich Scheer, directeur de la conception extérieure pour les camions Chevrolet. Certains clients ne veulent rien savoir du chrome et veulent uniquement du garnissage noir ou de la couleur de la carrosserie. D'autres considèrent qu'un camion n'est pas un camion si le pare-chocs n'est pas chromé, mais trouvent aussi que trop de chrome fait tape-à-l'oeil. D'autres veulent du chrome partout. »
Par conséquent, les huit versions offrent aux clients un vaste éventail de caractéristiques et d'éléments chromés, leur permettant de choisir le camion qui répond le mieux à leurs besoins et à leur goût.
Habitacle plus fonctionnel et plus connecté
La conception de l'intérieur a été fortement influencée par les commentaires des clients. Parce que les propriétaires de camions utilisent leur véhicule aussi bien pour le transport des personnes que du chargement, les clients privilégiaient d'abord des sièges plus confortables, plus d'espace utilitaire à l'intérieur et des commandes plus fonctionnelles et plus conviviales.
Par conséquent, la cabine a été allongée et les modèles à cabine multiplace offrent maintenant un dégagement aux jambes à l'avant et à l'arrière augmenté de 3 po (44,5 po et 43,8 po respectivement).
Les nouvelles options de rangement comprennent deux compartiments de 10 litres intégrés aux dossiers des sièges avant, permettant aux passagers arrière de ranger de petits articles comme des gants ou de sangles de retenue, ainsi qu'un grand plateau de rangement de 24 litres sous le siège de la deuxième rangée pour ranger des litres de lait, des cannes à pêche et des boîtes à leurres.
Chaque surface a été conçue de manière fonctionnelle et ergonomique, de la texture des boutons rotatifs à l'angle de l'écran du système d'infodivertissement. Même le luxueux High Country a été soumis à des tests rigoureux de durabilité, incluant 100 000 tests pour coulissement de siège pour garantir que les sièges en cuir souple répondent aux attentes des propriétaires les plus exigeants.
Le Silverado était déjà le pick-up le plus connecté sur le marché et le premier à offrir la connectivité Wi-Fi 4G LTE, CarPlay d'Apple, Android Auto, le chargement des téléphones sans fil et les fonctions de sécurité d'OnStar. Pour 2019, ce leadership ira encore plus loin avec de nouvelles caractéristiques de sécurité et de commodité qui seront annoncées plus tard cette année.
Concevoir un Silverado encore plus fiable et durable
« Les clients de camions nous ont dit qu'ils comptaient sur leur véhicule pour bien plus que le transport, a déclaré Tim Herrick. Bon nombre d'entre eux utilisent leur camion pour aller chercher des chèques de paie ou pratiquer leur loisir préféré. Sachant l'importance des camions pour nos clients, nous nous sommes fixé l'objectif ambitieux d'améliorer encore la fiabilité et la longévité du Silverado actuel. »
Pour ce faire, l'équipe d'ingénierie a doublé bon nombre des principaux paramètres de vérification pour la prochaine génération de camions, faisant du Silverado le véhicule le plus testé que GM ait jamais produit. Cela comprend l'accumulation de 11,2 millions de kilomètres d'essai sur route avant la première livraison du nouveau Silverado aux clients.
Le Chevrolet Silverado 2019 sera exposé au Salon de l'auto de Detroit jusqu'au 28 janvier. La production du Silverado 2019 commencera à l'automne 2018 à l'usine d'assemblage de Fort Wayne, en Indiana, désignée par J.D. Power and Associates comme étant l'usine de la plus haute qualité en Amérique du Nord.
Versions du Silverado 1500 2019
Rapport qualité-prix :
- Camion de travail avec image CHEVROLET sur la calandre et le hayon, garniture noire et roues en acier de 17 po pour une durabilité maximale. L'habitacle comprend des sièges en tissu durable un écran couleur tactile de 7 po.
- Custom avec éléments de la couleur de la carrosserie, roues de 20 po en aluminium peint, feux arrière à DEL distinctifs et échappement double intégré en option.
- Custom Trail Boss (nouveau en 2019) ajoute au Custom l'équipement tout terrain, comprenant une élévation de suspension de 2 po et le groupe tout terrain Z71 avec différentiel arrière blocable, plaques de protection, amortisseurs Rancho, roues de 18 po et pneus tout terrain Goodyear Duratrac.
Volume élevé :
- LT avec éléments contrastants en chrome sur pare-chocs, calandre avant et boîtiers de rétroviseur, emblème Chevrolet dans la calandre, phares réflecteurs à DEL et feux de jour distinctifs. L'habitacle comprend un écran couleur tactile de 8 po et des sièges à surface en cuir en option.
- RST (nouveau en 2019) ajoute une allure de performance sur route au modèle LT, avec garniture de la couleur de la carrosserie, éclairage à DEL (phares antibrouillard, phares et feux arrière) et roues de 22 po avec pneus toutes saisons.
- LT Trail Boss (nouveau en 2019) ajoute au LT l'équipement tout terrain, comprenant une élévation de suspension de 2 po et le groupe tout terrain Z71 avec différentiel arrière blocable, plaques de protection, amortisseurs Rancho, roues de 18 po et pneus tout terrain Goodyear Duratrac.
Haute performance :
- LTZ avec éléments contrastants en chrome sur pare-chocs, calandre avant, boîtiers de rétroviseur et ceinture de caisse incurvée, ainsi que rétroviseurs extérieurs chauffants repliables à commande électrique. La garniture intérieure en cuir fait partie de l'équipement de série.
- High Country avec calandre avant exclusive fini deux tons chrome et bronze, garniture contrastante de la couleur de la carrosserie et marchepieds chromés d'une roue à l'autre. Le hayon à commande électrique fait partie de l'équipement de série.
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