Il n’y a rien de mieux que l’autocueillette de pommes pour se retrouver en famille. Bref, une activité parfaite pour tous les âges toujours remplie de sourires et de beaux souvenirs.
Si la famille est plutôt jeune, vaut mieux y aller près de la maison, mais si vos enfants sont un peu plus vieux, vous avez une opportunité de découvrir de nouveaux paysages. Voici donc quelques paysages à découvrir.
Les vergers près de chez nous
Certifié biologique, le Verger de Hudson a ouvert ses portes le 18 août et l’autocueillette sera possible dès le 8 septembre. En plus d’offrir des pommes biologiques, vous pourrez y acheter du miel non pasteurisé, du vinaigre de cidre de pomme ou bien simplement du jus de pomme naturel.
Pour plus d’information : http://vergerhudson.com/
Le Verger Labonté, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, offre une variété impressionnante de pommes, de poires, de courges et de citrouilles. Vous pouvez également y acheter des produits maison comme le beurre de poires, la gelée de pommes et même le beurre de pomme.
Pour plus d’information : http://vergerlabonte.com/
Également situé à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, la Ferme Anse aux Sables est un autre endroit pour les plus petits et les plus grands. Elle offre des activités d’autocueillette dès la mi-septembre. Plusieurs produits sont aussi disponibles à leur petit kiosque.
Pour plus d’information : https://fermeanseausable.wordpress.com/
Toujours un incontournable dans la région et situé à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, la Ferme Quinn offre plusieurs activités à la ferme en plus de ses produits de qualité comme entre autres des bleuets, du maïs et des pommes pour l’autocueillette. Une activité à portée de main, abordable et surtout très amusante pour les enfants.
Pour plus d’information : http://www.lafermequinn.qc.ca/
Un peu plus loin
De l’autre côté d’Hudson, après une balade en traversier, on retrouve à Saint-Joseph-du-Lac Les vergers Lafrance qui offrent eux aussi des activités d’autocueillette dès le mois d’août. En plus des pommes, plusieurs autres activités familiales sont offertes de la balade au tracteur jusqu’au simple pique-nique en famille.
Pour en savoir plus : http://www.lesvergerslafrance.com/
Un autre choix biologique à considérer est le verger À la Croisée des Pommes qui offre l’autocueillette, des tours de tracteurs et plusieurs autres services. On retrouve également une boutique sur les lieux qui comporte des pâtisseries comme les fameux beignets aux pommes.
Pour en savoir plus : http://www.alacroiseedespommes.com/le-verger/
Bref, ceci n’est que quelques endroits à visiter. Profitez de l’automne, en quelques clics dans Google, vous trouverez plein d’autres fermes et vergers à visiter pour créer votre propre route des pommes.