Un nouveau départ!

Petit update des dernières semaines et des prochaines à venir

06 juin 2018

Un nouveau départ!

Il y a deux semaines, j'ai pris le départ de la Coupe du Monde de Astana au Kazakhstan. Malheureusement, le matin de la course, la compétition a été changé en duathlon puisqu'il faisait uniquement 2 degrés. Nous avions donc 5 km de course, 40 km de vélo et 10 km de course. Ma course ne s'est pas bien déroulée et j'ai manqué le peloton de tête dans la première course à pied. Le vélo s'est bien déroulé et beaucoup d'attaques avaient lieu, ce qui gardait le rythme élevé tout au long des 40 km. La dernière course à pied était plutôt dur avec 5 km déjà dans les jambes, mais je réussi tout de même à garder les premières filles de mon peloton proche.


Je suis rentrée à la maison assez déçue avec en tête de faire un gros bloc d'entraînement de course à pied pour les prochaines semaines. Malheureusement, une douleur au genou s'est installée dès mon retour et je m'en tiens pour l'instant à la natation, au vélo et au gym. Cependant, j'ai tout de même reçu le ok de ma physio pour partir pour l'Europe dimanche soir. Et c'est là que le nouveau départ arrive!


Je m'en vais essayer une nouvelle équipe, celle de la fédération de Hong Kong! En mars dernier, Kyla, mon entraîneure depuis maintenant plus de 5 ans, a obtenu le poste d'assistante-entraîneure auprès de la fédération de Hong Kong (un entraîneur Australien très renommé est entraîneur-chef). Celle-ci cherche aussi des athlètes pour enrichir leur équipe nationale et ont mentionné à Kyla leur intérêt pour que je me joigne à eux. Donc, après avoir arrangée quelques trucs j’irai les rejoindre en France pour un bloc d'entraînement d'un peu plus de 1 mois.


Rendu là et selon les développements avec ma blessure au genou, je vais peut-être prendre le départ de la Coupe du Monde de Tiszaujvaros en Hongrie. Après cet essai avec eux, si l'équipe me plait, je pourrai aller les rejoindre pour l'hiver à Hong Kong. Donc, je suis assez excitée de voir ce que les prochaines semaines vont m’amener.


Emy