Le nouveau Guide de l'auto électrique place au premier rang la Chevrolet Bolt 2016 électrique, gagnante toutes catégories avec son autonomie de 320 km et son prix abordable de 37 500$ US.
Au deuxième rang, on retrouve la Chevrolet Volt 2016, une hybride dotée d'une autonomie de 85 km. Elle mérite cette 2e place grâce à son autonomie, sa consommation et son prix aussi très abordable de 38 390$ US.
« On a élu la Bolt de Chevrolet, qui sortira sur le marché au début de 2017, véhicule de l'année dans notre guide. Avec son autonomie de 320 km et son prix raisonnable (possiblement autour de 35 000$ - 8000$ de subvention gouvernementale), la Bolt répond aux besoins exprimés par les automobilistes. »
« Après la Volt, c'est une autre belle réussite pour General Motors (qui possède Chevrolet) qui est en train de devenir le leader dans les véhicules électriques, alors que Toyota semble vouloir se tourner vers les véhicules à hydrogène, ce qui est une erreur, selon moi », explique Jacques Duval, co-auteur du Guide de l'auto électrique avec Daniel Breton.
On peut affirmer que Chevrolet fait couler beaucoup d'encre dans le domaine journalistique automobile. En effet, la Volt 2016 a aussi remporté le prix de la voiture verte de l'année 2016 décerné par l'AJAC (Association des journalistes automobiles du Canada).
La Chevrolet Volt 2016 a aussi gagné meilleure voiture électrique de l'année décernée par le Green Car Journal 2016. En 2015, l'Insurance Institute for Highway Safety lui avait aussi décerné un prix en matière de sécurité.
Donc trois prix, trois organisations différentes indépendantes et trois bonnes raisons d'acheter une Chevrolet électrique. Nous avons maintenant un choix réel et efficace de faire une différence pour notre environnement.