Pour les constructeurs automobiles, le Salon de l’auto de Pékin est la plus importante exposition automobile à se tenir dans le monde entier.
Bien que plusieurs nouveautés soient réservées pour nos salons d’Amérique du Nord, les plus importantes nouveautés sont souvent dévoilées à Pékin, parce qu’on travaille sur le produit jusqu’à la dernière minute. Récemment, c’est le Buick Enspire tout électrique et ses esquisses qui ont fuité sur la toile du Web et fait tout un tapage. On pourrait même croire à une orchestration savamment préparée par les plus chevronnés spécialistes du marketing. Qu’importe, le nouveau Buick Enspire nous est enfin présenté et voici les principales caractéristiques…
Un exercice de style et d’innovation
Évidemment, le VUS est fortement influencé par ses vis-à-vis soit le Buick Encore, le Buick Envision et le Buick Enclave, mais l’Enspire demeure un produit avec une signature unique. On y découvre une signature épurée, des lignes courbes simples et une silhouette plutôt futuriste. Ce VUS concept est présenté sans poignée de porte, ce qui lui donne un coup d’œil unique.
L’Enspire est muni d’un moteur électrique de 550 chevaux-vapeur pour une efficacité de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Son autonomie de 595 km et rivalise très bien avec les modèles courant du marché.
Le VUS électrique à Pékin
Ce n’est pas un hasard si le constructeur GM présenté son nouveau bébé à Pékin. Depuis son arrivée en 1998, Buick y a vendu près de 9 millions de véhicules. Outre le marché très lucratif, c’est l’attrait des véhicules électriques non polluants qui ont la cote présentement. En guise d’exemple, même dans les périodes de canicule à Montréal où l’air est très pollué, c’est presque le double qui est retrouvé en permanence à Pékin. À cet effet, c’est la Chine entière qui incite à la consommation de ce type de voiture.
Souhaitons bonne chance à Buick avec cette superbe innovation qu’est la Buick électrique Enspire!