Le GMC Sierra 1500 2017: une résolution facile à retenir

13 janvier 2017

Le GMC Sierra 1500 2017: une résolution facile à retenir
Si le Chevrolet Silverado 1500 et le Ford F-150 sont les deux véhicules parmi les plus vendus au Québec, en tant que consommateur, il vous faut absolument envisager sérieusement le GMC Sierra 1500 2017.

D'abord, le GMC épouse techniquement les mêmes valeurs que la Chevy et est mécaniquement identique. De plus, il est doté d'une ingénierie aboutie qui procure réellement un sentiment de confiance, côté fiabilité et robustesse. Le Sierra 1500 se démarque de la concurrence par son style unique qui reflète une identité à part entière et est offert avec des options plus luxueuses.


Les configurations possibles

Le GMC Sierra 1500 2017 est offert avec trois configurations possibles de caisse : courte, standard ou longue. En mode standard, le Sierra 1500 est équipé de deux portes et de sièges pouvant accommoder trois personnes, tandis que la double cabine ajoute une banquette arrière et deux petites portes arrières. Une boîte de 6,5 pieds est standard pour les deux cabines, bien qu'une boîte de 8,0 pieds soit offerte sur les modèles à cabine simple. 

Pour la cabine double, qui vient avec un lit de 5,8 pieds, le lit de 6,5 pieds est aussi disponible. Vous avez aussi la possibilité d'échanger le siège standard de trois pour une paire de sièges baquets et une grande console centrale.

La plupart des Sierra 1500 de base et SLE sont livrés avec un moteur V6 de 285 ch de 4,3 litres et une transmission automatique à six vitesses.


Ce qui change en 2017...

Après un rafraîchissement complet du modèle en 2016, le Sierra 1500 2017 comporte une poignée de changements mineurs, ce qui est considéré comme un gage de fiabilité. En 2017, on a amélioré toutefois les volets automatiques derrière la grille. On a introduit également un remplissage de carburant sans bouchon et un système de freinage à basse vitesse automatique appelé Enhanced Driver Alert a été ajouté.

En outre, les modèles d'équipage cabine peuvent remorquer jusqu'à 12 500 livres, 500 livres de plus que l'an dernier. De plus, tous les Sierra 2017 sont équipés de la technologie de pilote Teen de General Motors, une fonctionnalité qui permet aux parents de suivre les habitudes de leur jeune conducteur derrière le volant.


Ce qu'il faut noter :

    • Le Sierra 1500 est un très beau camion dans son ensemble, surtout quand il paré dans le Denali de garniture ultra luxueuse.
    • Le Sierra 1500 dispose d'un certain nombre de poches et compartiments de rangement spacieux, tandis que les contrôles logiques rendent la navigation, les systèmes de climatisation et de multimédia simples.
    • L'intérieur est silencieux et la cabine de l'équipage offre beaucoup d'espace pour les passagers.
    • Le Sierra est relativement léger et très réactif sur la route pour un gros camion. La transmission automatique à huit rapports fait une paire puissante, capable de propulser le Sierra à 60 MPH en moins de six secondes.

Bref, le Sierra 1500 2017 est un camion qui a tout pour plaire. Considérez réellement d'en faire l'essai dans les prochains jours ou du moins avant d'acheter un autre modèle!