Le 23 janvier, dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada Catherine McKenna a fait une annonce qui plaira aux conducteurs de véhicules électriques, ou à ceux et celles qui comptent prendre le virage vert en 2019.
En effet, la ministre a annoncé qu’Ottawa comptait investir 5 millions $ pour qu’Hydro-Québec accélère le développement du réseau de bornes de recharge partout dans la province.
« Les investissements dans les infrastructures vertes permettront aux conducteurs canadiens de se déplacer plus rapidement et de façon plus écologique. En collaboration avec Hydro-Québec, le gouvernement s’emploie à construire le plus vaste circuit de recharge électrique au Canada pour s’assurer que les Canadiens ont accès à des solutions vertes et abordables », a exprimé la ministre.
Ces montants serviront à financer l’installation d’une centaine de bornes rapides de plus au Québec, principalement en bordure des grands axes routiers. Les projets retenus sont pour l’installation de 10 superstations de recharge de quatre bornes, ainsi que le déploiement de 40 bornes rapides sur la Rive-Nord et 20 bornes rapides sur la Rive-Sud du fleuve Saint-Laurent.
D’ailleurs, d’ici la fin du printemps 2019, de nouvelles bornes du Circuit électrique seront installées dans les environs, soit à Beaconsfield, à Kirkland et à Beauharnois.
On compte actuellement près de 40 000 véhicules électriques immatriculés au Québec et le Circuit électrique offre plus de 1 700 bornes, dont 168 bornes rapides. D’ici dix ans, ce sont 1 600 nouvelles bornes rapides qui verront le jour au Québec.
Pour répondre à toutes vos questions sur les véhicules électriques, ou pour faire un essai routier de la Bolt EV 2019, passez nous voir chez Chevrolet Buick GMC de L’Île-Perrot au 2000 boulevard du Traversier, à Pincourt.