Cet été, il faut se protéger et protéger les autres usagers de la route.
Mieux encore, lorsqu’on est à bord d’une Mazda, d’une Toyota, d’une Chevrolet ou d’une Cadillac, pourquoi ne pas profiter de la route et éviter quelques erreurs de conduite couramment vues sur nos routes? Pour une conduite encore plus sécuritaire, le Groupe AutoForce est fier de contribuer à informer les conducteurs des quelques erreurs à éviter.
7 erreurs à éviter sur nos routes
Au fil du temps, il est juste de dire que la plupart des conducteurs développent de mauvaises habitudes de conduite. Ces habitudes mettent en danger non seulement notre sécurité, mais aussi la sécurité de nos concitoyens, des enfants de nos amis et de notre famille. Pire encore, plusieurs fois par année, nous sommes témoins de conduites irrespectueuses ou de comportements dangereux sur nos routes.
C’est l’ensemble des conducteurs qui se doivent être des vecteurs de changements, afin de rendre nos routes sécuritaires pour tous les usagers, cycliste et piétons inclus. Enfin, voici ce que nous devons éviter :
- 1. Pas de cellulaire au volant, 5 points d’inaptitude et 300 $ d’amende.
- 2. Ne pas suivre de trop près, on ne peut prévoir ce que le conducteur devant pourrait faire et nous n’avons aucune marge de manœuvre pour protéger efficacement nos passagers.
- 3. Pas de maquillage lors des embouteillages, le pare-soleil ou le rétroviseur ont d’autres fonctionnalités.
- 4. Signaler adéquatement lorsque vous tournez ou lorsque vous faites un changement de voie. Une mesure simple afin d’éviter des surprises.
- 5. Ralentir dans les stationnements, on ne voit jamais les petits qui ont échappé à la vigilance des parents, c’est aussi ça être un conducteur responsable.
- 6. Pas de débris dans la voiture ou trop d’objets entre le siège du conducteur et celui du passager. Un jour ou l’autre vous allez essayer de récupérer votre cellulaire tomber à vos pieds. Assurez-vous que cet espace est toujours dégagé.
- 7. Diminuer l’usage abusif du klaxon, l’autre conducteur ne vous a peut-être pas vu, au moins laissez-lui le bénéfice du doute même si parfois l’utilisation serait justifiée.
Bref, des routes plus sécuritaires commencent par tous les conducteurs de véhicules routiers et principalement en commençant avec nous-mêmes. On vous souhaite un été tout en plaisir de conduire et une conduite exemplaire et sécuritaire.