L’an dernier avec sa berline CT6, Cadillac nous a démontré son savoir-faire, mais aussi a écrit une page d’histoire en rendant disponible son système de conduite assisté Super Cruise.
Première fonction d’assistance de conduite mains libres pour l’autoroute au monde, plusieurs y croyaient plus ou moins. La technologie Super Cruise a commencé à être commercialisé le 6 septembre 2017. Moins d’un an plus tard, le patron du développement de General Motors (GM), Mark Reuss, annonce que la technologie sera étendue sur tous les modèles de la marque dès 2020.
Les yeux sur la route et sur les ventes
Avec cette dernière annonce, GM donne réellement un coup de barre dans l’approche de la démocratisation des technologies. La sécurité et l’aide à la conduite n’ont pas de prix et c’est ce que les dirigeants nous laissent entendre en étendant leur technologie phare.
Pour ceux qui en connaissent moins sur la technologie Super Cruise, c’est un système d’analyse très précis qui se base sur des données cartographiques employées avec un GPS, des systèmes de radars et des caméras. Par la suite, lorsque le système est activé, le véhicule contrôle totalement la conduite de votre voiture, pourvu que vous ayez les yeux rivés à la route. En excellent outil pour les longs déplacements sur les autoroutes.
De concert avec un régulateur de vitesse, le système Super Cruise contrôle les accélérations ainsi que les freinages lorsqu’il est activé. Pour le moment, le système Super Cruise fonctionne seulement sur des autoroutes à accès limités qui sont séparées de la circulation opposée.
On Star
Présentement, les nouveaux propriétaires bénéficient de 3 ans de services Super Cruise Connected et de la couverture du plan de sûreté et de sécurité OnStar † — qui prend en charge la fonctionnalité Super Cruise et la notification d’accident.
Pour continuer à fonctionner après la fin du forfait Super Cruise de trois ans, le propriétaire du véhicule doit acheter un abonnement Super Cruise incluant les services de soutien OnStar® Super Cruise.