GMC Terrain 2018: une entrée tête haute sur le tapis rouge

30 janvier 2017

GMC Terrain 2018: une entrée tête haute sur le tapis rouge
C'est lors d'une réception avant l'ouverture officielle du Salon de l'auto de Détroit que General Motors a fait parler d'elle avec un dévoilement attendu, celui du multi segment GMC Terrain 2018. Pour General Motors, le GMC Terrain est très important.

Un Terrain 2018 herculéen

Plus moderne et moins angulaire que celui de la génération précédente, le Terrain 2018 arbore tout de même le style GMC lancé par l'intermédiaire du groupe, l'Acadia. Il reprend cette grille identitaire qui octroie une allure plus musclée au Terrain. Avec son spectaculaire éclairage à DEL en forme de C distinctif à son remarquable toit à effet flottant, ce petit VUS a été entièrement renouvelé.

L'habitacle du GMC Terrain 2018 présente un design harmonieux et conforme aux lignes extérieures. La combinaison de matériaux haut de gamme, de confort de première classe et de style audacieux est intelligente et novatrice.


Trois types de Terrain 2018

Cette cuvée de Terrain 2018 est proposée sous trois versions: SLE, SLT et Denali, la version haut de gamme. Pour chaque version, son lot d'équipements. Le premier est le moteur quatre cylindres turbo de 1,5 litre pour 170 chevaux et un couple de 203 lb-pi. Pour une sportivité accrue, un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres est aussi au programme. Il dispose de 252 chevaux et d'un couple de 260 lb-pi. Il est nettement mieux adapté pour le remorquage.

Il faut dire que le moteur turbo diesel sera également disponible. Avec sa cylindrée de 1,6 litre, il assure une puissance de 137 chevaux seulement, mais compense par un couple qui grimpe à 240 lb-pi. 


La technologie d'avant-garde du GMC Terrain 2018

Comme mentionné plus tôt, l'habitacle complètement revu vient aussi avec son lot de technologie renouvelée. Le tout nouveau Terrain 2018 offre à la fois des caractéristiques (d'info divertissement) faciles à utiliser et un ensemble de technologies de sécurité évoluées. La compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto ainsi qu'un écran couleur tactile de 203 mm (8 po) en diagonale, offert en option, procurent une interface conviviale. 

Parallèlement, des dispositifs de sécurité offerts en option, comme la caméra à vision périphérique et le freinage automatique en marche avant à basse vitesse, contribuent à maintenir votre vigilance et à vous garder en contrôle.



Le nouveau GMC Terrain 2018 devrait être de la partie quelque part à l'été 2017!